Theluji
Conscrits, Au rapport!
Koth: capa de mana?
le 28/11/2012 20:31
Hello tout le monde,
ça fait un bail!

Je me demandais si la seconde capacité de Koth du marteau est une capacité de mana.
Si oui, cela veut-il dire que l'on peut l'activer meme s'ii y a une Aiguille à sectionner sur le cdb qui lui a été attribué?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ulianov
le 28/11/2012 20:32
non c'est une capacité déclenchée
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2012 20:38
N'importe quoi. ce n'est pas une capacité déclenchée.

c'est bien une capacité activée, reconnaissable à ses " : "

et, même si elle produit du mana, ce n'est pas une capacité de mana car c'est une capacité de loyauté
Citation :

605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit ces trois critères : elle n’a pas de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d’un joueur à sa résolution ; et il ne s’agit pas d’une capacité de loyauté. (Cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »)
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2012 20:40
et j'oubliais la réponse : donc non, on ne pourra pas l'activer si koth est nommé pour l'aiguille.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
ok
le 28/11/2012 22:38
Merci Lyo!

j'ignorais le troisième critère ;)
ulianov
le 29/11/2012 9:21
houlà... désolé les gens...je pensais "activée" et j'ai marqué "déclenchée"... Mea culpa
Artanys
Paris, France
le 29/11/2012 9:34
et quand bien même ce n'était pas la bonne réponse
*rire démoniaque*
Seb988
Toulouse
Artanys
le 29/11/2012 9:39
ben si du coup..
*rire démoniaque*
Artanys
Paris, France
le 29/11/2012 10:13
non car ce n'est pas le fait que ce soit une capacité activée qui fait que ce n'est pas une capacité de mana mais le fait que ce soit une capacité de loyauté.

Toi aussi tu sors !!!

(parce que birds of paradise a aussi une capacité activée mais de mana celle la)

Et comme dirait quelqu'un ce topic est une HONTE !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.